Le Pot Commun Campagne de Publicité

Après plus de 4 ans d’existence, Le Pot Commun casse sa tirelire en lançant une nouvelle campagne de communication nationale pour accroitre sa notoriété face à son principal concurrent : Leetchi.

Le Pot Commun Print

Grâce au rachat de Bankeez en septembre 2014, la société française a réussi à dépasser les 2 millions d’utilisateurs. Mais elle ne compte pas s’arrêter là et entend bien devenir la référence des cagnottes en ligne. Et même si ces derniers temps le nombre de sites proposant des services similaires se sont multipliés (Colleo, Kwixo, Payname…), le marché est en train de se concentrer autour de deux acteurs principaux : Leetchi et Le Pot Commun.

Une nouvelle identité visuelle :

Suite à son rachat par S-Money (filiale du groupe bancaire mutualiste BPCE) en octobre dernier, Le Pot Commun a décidé d’opérer un changement d’identité visuelle. Et qui dit changement d’identité visuelle dit changement de logo et c’est justement en mars que la FinTech a abandonné son emblématique pot au profit d’une typographie simple et colorée.

Logo Le Pot Commun

Une campagne d’affichage nationale et des spots TV :

La campagne réalisée par Blacktool est composée d’un dispositif print d’envergure nationale ainsi que d’une série de 4 spots télévisés qui seront diffusés sur les chaines de la TNT dès le 27 mars.

Le slogan « Les fêtes c’est mieux à plusieurs. Les cadeaux aussi. » est utilisé dans les différents supports de cette campagne décalée qui vise un public jeune qui aime faire la fête.

Le pot commun pas si commun que ça…

Démocratiser le service du pot commun en ligne, encore peu connu en France tel était l’objectif que s’étaient fixés les 3 associés (Ghislain Foucque, Thibault Saint-Georges-Chaumet et Adrien Soucachet) lors du lancement du site. Aujourd’hui près de 4 français sur 10 n’ont jamais entendu parler de ce service ce qui représente un gros manque à gagner pour l’entreprise.

Les sites pour les dépenses entre amis n’en sont encore qu’à leurs débuts et pour preuve à l’heure actuelle aucun des deux grands acteurs ne disposent d’une application mobile qui serait plus agréable et plus facile d’utilisation qu’un site web responsive… et ça c’est vraiment pas d’pot pour les utilisateurs !

À propos de l’auteur

Étudiant en communication et freelance multi-fonction : développeur web, photographe, micro-onde, grille pain... passionné par la publicité.

1 Comment

  1. Merci Maxime pour cette info , nous faisions partis des 4 Français sur 10 qui ignoraient ce service donc grâce à toi il y en au moins 2 de moins et je pense beaucoup plus …et bravo pour cet article que nous trouvons très bien rédigé,objectif, clair et concis.
    Continue à nous informer sur ces nouveautés.
    Sabine et Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces codes HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Fermer