noexcuses-medecins-du-monde

Médecins du monde fait appel à DDB Paris pour sa nouvelle campagne #NoExcuses visant à sensibiliser les gens à l’importance de faire des dons tout en rappelant que ces derniers peuvent aussi se faire en ligne sur le site medecinsdumonde.org. Cette campagne sera diffusée sous forme de print dans les métros et les gares puis déclinées dans la presse à partir du 14 décembre.

L’agence parisienne a décidé de nous faire culpabiliser en nous montrant le décalage qu’il y a entre les gens qui sont dans l’urgence et les phrases d’excuses que nous utilisons lorsque nous sommes abordés dans la rue et que « nous n’avons pas le temps ». Et si ces mêmes phrases sortaient de la bouche des médecins de l’association ? Elles prendraient un tout autre sens bien évidemment ! C’est justement ce que montre la vidéo réalisée par Emma Luchini et produite par Stink. Visible actuellement sur le web, elle sera bientôt diffusée en TV puis au cinéma à compter du 7 décembre.

À propos de l’auteur

Étudiant en communication et freelance multi-fonction : développeur web, photographe, micro-onde, grille pain... passionné par la publicité.

1 Comment

  1. Vous trouvez ça bien de faire culpabiliser les gens pour les pousser à faire des dons ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces codes HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Fermer