5 bonnes raisons d'inclure et de continuer ses efforts dans le marketing d'influence.

Mis à jour : juil. 16

L'influenceur c'est qui ? Le marketing d'influence c'est quoi ? Comment communiquer autrement ? Sur quelle(s) plateforme(s) social média dois-je être ? Pour qui ? Pour quoi ?...


On s'est tous déjà posé ce genre de questions quand on veut atteindre des objectifs de notoriété, visibilité, de générer des ventes... et c'est un vrai bazar cérébral !

Tout d'abord il est nécessaire de faire la distinction entre le marketing sur les réseaux sociaux et le marketing d'influence. Mais Céline, pourquoi dire cela alors que tout se produit sur les médias sociaux ?...


C'est très simple, vous allez vite comprendre...


Vous aimez le contrôle ? --> alors c'est une campagne marketing de marque et cela se passe sur vos réseaux. Vous contrôlez vos messages que vous envoyez, vous fabriquez votre propre image et ton de marque, etc.

Avec le marketing d'influence, c'est l'influenceur qui a la main !

L'influenceur est votre co-créateur de marque, vous travailler AVEC lui, il est dans votre équipe mais est INDÉPENDANT. L'influenceur a son empreinte, son approche, connait sa communauté... évidemment vous avez un certain contrôle mais cela se travaille, se prépare, s'étudie et vous réaliserez certainement des ventes.


De plus, vous savez que le bouche à oreille est LA stratégie marketing la plus efficace de tous les temps... et bien l'une des principales raisons pour lesquelles le marketing d'influence est si efficace est qu'il est très similaire !


Daniel Wellington par exemple a explosé ces dernières années grâce à son marketing Instagram terriblement efficace. Il a travaillé avec une variété d'influenceurs de toutes tailles, allant du mega au micro influenceur (il y a quelques années déjà j'étais dans leur base influence avec mon compte perso @celinehyeo et ravie de collaborer évidemment), pour créer une notoriété de la marque et créer du buzz pour ses montres. Et c'est réussi !


Il ne s’agit pas de distribuer des produits pour le plaisir. Il est indispensable de créer des liens, prendre en compte les valeurs et l'univers de l'influenceur avant de faire de la publicité pour quoi que ce soit. 


Nouveau dans le marketing d'influence et le sujet vous intéresse ?

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Je vous propose mon e-book téléchargeable où je vous explique les 5 bonnes raisons d'inclure et de continuer ses efforts dans le marketing d'influence, je vous donne des chiffres business et influence impactants, des conseils sur comment travailler avec des influenceurs...


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Je reste disponible pour répondre à toutes vos questions.


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