Instagram : pourquoi l’utiliser ?

Mis à jour : avr. 27

Instagram est une application sur mobile dont le principe est le partage de photos et/ou vidéos.

Les réseaux sociaux font aujourd’hui partie intégrante du quotidien de nombreuses personnes. Depuis la création de la plateforme Instagram, la base d’utilisateurs n’a cessé d’augmenter et Facebook, leader des réseaux sociaux, a racheté en 2012 l’application.


Les 10 chiffres Instagram 2020

Avec la situation actuelle, de nombreuses personnes travaillent à domicile ou sont sans activité et utilisent Instagram pour passer le temps.

Si votre marque n’est pas encore sur la plateforme, ces statistiques issues d’études Instagram devraient vous convaincre et vous donner quelques pistes de réflexions !


Instagram en France, c’est 28 millions de visiteurs uniques par mois et 11 millions par jour (Statista 2019).


Plus de 100 millions de photos et vidéos sont postées chaque jour sur Instagram (Omnicoreagency, 2020).

500 millions de comptes utilisent Instagram story chaque jour (Mention 2018).


La plateforme sociale ayant l’un des plus forts taux de fréquentation derrière Facebook et Twitter (Similarweb 2019).


Instagram peut générer un taux supérieur à 4 fois plus d’interactions comparé à Facebook (Digimind, 2018).


50% des utilisateurs Instagram suivent au moins une marque (Mention 2018).


71% des utilisateurs actifs mensuels sur Instagram ont moins de 35 ans (Hootsuite, 2019).


83% des instagrameurs disent découvrir de nouveaux produits et services sur Instagram (Facebook 2019).


Instagram aide 80% des consommateurs à se décider avant d’acheter un produit ou un service. (Facebook 2019).


71% environ des entreprises américaines ont un compte Instagram (Mention, 2018). En France, les marques utilisent beaucoup Instagram également pour faire des partenariats avec les influenceurs.



Quels bénéfices tirer d’Instagram ?

Selon vos objectifs, l’usage du réseau social Instagram vous sera bénéfique pour :

  • Rediriger l’audience vers votre site internet

  • Augmenter le taux de conversion sur votre site (vente en ligne)

  • Augmenter l’engagement sur votre marque (post et partage)

  • Améliorer la visibilité de votre marque

  • Augmenter le nombre de vues de vos vidéos

  • Augmenter le nombre d’installation de votre application

Pour conclure…

Instagram vous permettra surtout de communiquer différemment, de façon plus ludique avec les personnes désirant vous suivre et découvrir votre activité.

L’application vous permettra de reprendre tous les visuels de votre site internet et d’y associer les photos de votre environnement pour inviter vos contacts à venir.


Instagram permet de générer aussi indéniablement du trafic supplémentaire pour votre site et de mieux vous localiser sur un plan géographique.


Si vous souhaitez être accompagné ou si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me contacter.

A vous de jouer :)

0 vue
  • Blanc Icône Instagram

est membre du

CLUB PERFORMANCE

© 2020 BY LECAFEDIGITAL.FR

Déclaration d'Activité N° 93830604183 auprès du Préfet de région Provence Alpes Côte d’Azur