Pourquoi créer et animer une page Facebook pour son entreprise ?

Mis à jour : juin 25

L'utilisation de Facebook fait partie de la stratégie digitale d'une entreprise et est un véritable outil de communication. Cette plateforme propose une multitude d’opportunités en terme de business.

Avant de se lancer sur Facebook, il faut définir sa stratégie de communication digitale et se poser les questions essentielles.

  • Quels sont mes objectifs ?

  • A qui je veux m’adresser ?

  • Quel(s) message(s) je veux faire passer ?

Une "Page" Facebook, n’est pas comme un "compte personnel" Facebook. La Page permet à l’entreprise, à la marque, aux personnalités publiques, etc… de partager leur activité, leur actualité et de communiquer avec les utilisateurs.


Fonctionnalité de la Page Facebook

Tout comme les profils, la Page peut être personnalisée en y ajoutant des photos de profil, de fond de page. La Page permet aussi de créer et poster des stories, des photos en publication, des articles avec des liens des sites web, de créer des événements et bien plus. Les utilisateurs qui aiment une Page ou qui s’y abonnent peuvent voir ses publications dans leur fil d’actualité voire même recevoir une notification dès qu’un post ou autre est créé par la Page.


Les chiffres Facebook 2020

Etre présent sur le réseau social ne peut que vous apporter de la notoriété et de la visibilité pour votre entreprise. Facebook est le 1er réseau social mondial.

Comme vous pouvez le voir sur cette infographie de l’agence Tiz, Facebook est de loin le réseau social le plus utilisé dans le monde. En 2020 Facebook accueille plus de 2,5 milliards d’utilisateurs tous les mois !


Pour ce qui est de la France, en 2020, plus de 35 millions de Français actifs mensuellement sur la plateforme, ce qui représente plus de la moitié de la population française ! A savoir que majoritairement, les utilisateurs utilisent leur smartphone…


A quoi sert une page Facebook professionnelle ?

  • Améliorer votre notoriété

  • Travailler votre référencement

  • Contrôler votre e-réputation

  • Booster le trafic vers votre site web ou votre blog

  • Engager la conversation

  • Fidéliser vos clients


Convaincu ? Alors maintenant voyons comment créer une page Facebook professionnelle.

  1. Accédez à facebook.com/pages/create.

  2. Cliquez sur un type de Page pour le sélectionner.

  3. Renseignez les informations obligatoires.

  4. Cliquez sur Continuer et suivez les instructions à l’écran.

  5. Complétez votre page Facebook pour l’optimiser : remplir sa fiche “A propos”, choisir les rôles administrateurs dans les paramètres, explorer les autres paramètres disponibles tels que définir son audience de page préférée, paramétrer une réponse instantanée, choisir une photo de profil et une photo de couverture, configurer un « call-to-action » sur la home de la page

  6. Créez vos premières publications voire les programmer pour gagner du temps et organiser ses publications.

  7. BONUS : Aimer d’autres pages !

Remarque : tout le monde peut créer une Page. Cependant dans les règles d’utilisateurs et création de page Facebook, seuls des représentants officiels peuvent créer une Page pour une organisation, une entreprise, une marque ou une personnalité publique.


Avez vous une Page Facebook Professionnelle pour votre entreprise ?


Si vous souhaitez être accompagné ou si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me contacter.

A vous de jouer :)

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Formation professionnelle - Déclaration d'Activité N° 93830604183 auprès du Préfet de région Provence Alpes Côte d’Azur

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